L'ex trilogie du samedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Coeur d'Encre

Aller en bas

Coeur d'Encre Empty Coeur d'Encre

Message par ~bryn~ Mer 4 Fév - 20:45

Coeur d'Encre adapté au cinéma
Coeur d'Encre Coeur-d-encre,342190

SYNOPSIS

Cinefil a écrit:Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi...

CASTING
  • Brendan Fraser, alias Mo "Silvertongue" Folchart : notre joli-coeur de la Trilogie La Momie a encore des problèmes à cause de la lecture à voix haute.
  • Paul Bettany, alias Doigts-de-feux : il a joué le troubadour dans Chevalier et renoue avec le Moyen Age avec ce rôle.
    Et plein d'autres têtes connues; j'ai la flemme d'en faire la liste Smile


AVIS Press
Le Figaroscope ~ La Rédaction a écrit:Un conte de fée littéraire, plein de fantaisie, basée sur le best-seller éponyme de Cornelia Funke.
Le Monde ~ Thomas Sotinel a écrit:Conte ordinaire du monde numérique. Les pixels sont si bien domestiqués et depuis si longtemps que plus rien n'étonne venant d'eux. Cette familiarité engendre la lassitude, celle qui vient au spectacle de Cœur d'encre. La mécanique du conte de fée numérique s'enclenche : phénomènes surnaturels, cascades ébouriffantes, situations outrées..., la routine, quoi.

Mon AVIS
Je ne vous cacherai pas que j'ai adoré le film. Pourtant de la même trempe qu'un autre film du genre, Histoires enchantées (sortie le 24/12/2008), j'ai trouvé que l'effet était différent, un rien plus magique. Et la grand-mère est un personnage hilarant !!!
Alors bien sûr, on pourrait reprocher à Brendan Fraser de surfer sur la vague momifiante, mais il joue tellement bien les rôles de preux chevaliers...

Vu qu'en ce moment, les autres sorties sont plus déprimantes les unes que les autres, y aller c'est le dépaysement ga-ran-ti.
~bryn~
~bryn~
Admin

Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Creil
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum